Brain Washington – LSD BAD ACID


Une histoire peut parfois débuter sous un amas de bruits, de sons, surprenante, comme une montée d’acide, évanouie et suffocante sous des débris de verres cassés, cadavres de bouteilles, la clope à peine éteinte. Le corps assoupi, les yeux mi-clos; l’esprit de l’Homme s’élève. S’en suit une montée dure et violente brisant toute résistance. De quoi provient l’imagination de Brain Washington? Ces trois enfants de la Fuzz pédale produisent un son lourd et puissant comme un fauve sorti soudain hors de sa cage! Cruauté Vintage provenant d’un Look Sixties, addictifs d’un « Horror B Movie », revival d’une époque aujourd’hui disparue…

bw_31

Voilà ce que pourrait définir les Brain Washington. Comme un déluge d’atrocités aux hurlements stridents et rauques hors normes tout droit sortis de l’obscurité de certains faubourgs glauques de Londres, ainsi qu’un penchant et d’une inspiration certaine pour le macabre! Une image revenant soudain à l’esprit, esquisse d’un homme, écrasant le mégot, les doigts jaunâtres, l’esprit vagabond s’évaporant de nuées libérées du cendrier. Le personnage regarde vers le ciel pour laisser évader ces idées, ces plaintes, ces vociférations et ces riffs hors du commun. Héros de la contre culture et de l’Underground, Brain Washington cultive l’ivresse d’une guitare aux sonorités violentes et maladives. Shakespeare sous amphétamines, le groupe livre une musique dure à l’oreille, dure aux tripes et à l’esprit, réservée à un public initié. Produisant une puissance et une force scénique impressionnante tirée d’un boulet de canon faisant trembler la vielle Albion. L’Union Jack dans le vent, les Brain W. lancent une véritable vague surplombant tout les adeptes de ce style musical. Que  ce soit l’introduction de « LSD » aux riffs butées et nerveuses de « Bad Acid« . Ne comportant que deux titres cet EP nous laisse cependant quelque peu en haleine. Ne reste qu’à attendre la sortie définitive de l’album. Le label Britannique Death Pop Records marque encore une fois de plus nos esprits avec ce groupe formidable.

Il est difficile de dire et prévoir les futurs projets de ce label prometteur et incernable, qui n’est cependant pas assez connu en France. En bref, Brain Washington est un groupe à écouter signé sur un excellent label à découvrir! Je vous invite également à faire un tour sur le site internet Death Pop Records du label pour y découvrir tout les autres groupes qui y sont signés. Me revient soudain, comme fredonnant, ce refrain indescriptible, le corps en lévitation, le cerveau sous orbites, et le regard dilaté de l’homme s’écroulant pour finir son rêve et ces songes… Sous acide évidemment.

(354) vues


You May Like This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*