Crash Normal « Your Body got a Land »

Lors d’une démarche hésitante, sur le fil du rasoir, aiguisé et sanglant, l’âme peut se perdre au détour d’une rue, d’une place et s’effondrer à demi-mort. Soudain réveillé, sorti hors de terre, tiré d’une torpeur angoissante par le son d’une pédale Fuzz. L’agonie s’effondre et l’osmose se fait. Démon de la boîte à rythme et Satan de la guitare, les deux protagonistes de Crash Normal ont sans doute vendu leurs âmes à quelques entités diaboliques !

crash-normal

En effet, le son de ces deux personnages nourrissent un murmure sorti d’outre tombe. Un clavier/orgue oscillant, des guitares hurlantes, l’on pourrait jurer que cela réveillerai un mort ! Difficile de croire qu’un son pareil n’est généré que par deux hommes. Difficile de croire qu’un chaos, aussi sexuel soit-il peut être réalisable et si bénéfique. Jérôme Normal et Étienne Belargent, précurseurs de ce nouveau genre, burine un son, comme un clou, enfoncé bien profondément dans le front.  Une musique toujours répétitive mais cependant jamais lassante. Le bruit pénètre pour ne jamais en ressortir ! Harcelant et violent comme leur dernier EP « Your Body got a Land ». Véritable combat instrumental, il est presque impossible de distinguer quel instrument l’emportera. D’autant plus que la voix, distordu à souhait, acharne et harcèle la guitare menée par la pédale Fuzz. S’en suis un véritable combat entre David et Goliath. L’une se livrant à des vociférations presque inaudibles, l’autre frôlant le Larsen. Il n’est pas étonnant que les Crash Normal en inspire plus d’un ! De la musique de mauvaise graine pour les mauvaises graines, voilà ce qu’est Crash Normal ! Signé sur l’excellent label Born Bad Record, « Your Body got a Land » en étonnera plus d’un. Enfant d’un chef d’œuvre sonore, les Crash Normal nous livre un de leur plus beau joyau !

57927_119444398109476_923695_n

Que vous recherchiez cet aspect sonore si spécifique du garage rock, aux frontières de l’électro-thrash, ou que vous tombiez par hasard sur ces deux types, à l’angle d’un de ces bars malfamés ou d’une de ces salles de concerts obscures, cette rencontre risque de perdurer à jamais dans votre esprit !

Site : crashnormal.virb.com
Facebook : www.facebook.com/Crash-Normal/
Bandcamp : crashnormal.bandcamp.com
MySpace : myspace.com/crashnormal

 

(351) vues


You May Like This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*