FIDLAR, surf, punk et insouciance.

 

F I D L A R

« Fuck it dog life’s a risk », voilà ce que signifie l’acronyme FIDLAR. Apparemment, c’est ce qu’il faut déclamer avant de se lancer dans une situation totalement débile et dangereuse. On peut dire que cela correspond parfaitement à la musique de ces 4 californiens. Le froid dégueulasse et déprimant de notre bon vieux mois de novembre aurait bien pu avoir raison de moi si je n’avais pas découvert ce groupe.

F I D L A R live

Écouter FIDLAR, c’est un peu comme se retrouver ivre avec la plus bonne des copines de la plus bonne de tes copines (changez copine par copain si vous êtes une demoiselle) dans un club pourri de Venice Beach, au premier rang d’un concert de garage punk sale et primitif. Le rêve de tous les mômes de 16 ans. Voilà ce que l’on ressent lorsque l’on écoute ce groupe, une envie irrépressible de tout foutre en l’air. Pourquoi toujours s’encombrer le cerveau avec des morceaux complexes, torturés et pétants plus haut que leur sphincter ? Accordons-nous le droit de redevenir cinglés et sans regrets, juste pour vivre sur  un coup de tête. FIDLAR sert un rock garage minimaliste et extrêmement efficace, les mecs vont droit au but à grands coups de voix saturées et de guitares cradingues. De leur musique se dégage une atmosphère rétro à la limite de la Surf music. Le son vous scotche le même sourire que celui que vous aviez le samedi midi à la fin de vos 4 heures de SVT, au moment où vous réalisiez qu’enfin le week-end allait commencé.

F I D L A R live

FIDLAR c’est le soleil qui tape sur ton crane, la bière qui cogne à l’intérieur et ta main qui se balade sur la cuisse d’Eva (la petite blonde que tu mates depuis 2 mois en cours de sport).

FIDLAR sera en concert le samedi 1er décembre à l’Espace B à Paris. Ne manquez pas ça !

(413) vues


About Tinmar Morel

view all posts

Punk / Hardcore / Rock'n'Roll / Post-Hardcore / Sludge

You May Like This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*