FUCKED UP / GUARDIAN ALIEN / GENITAL JIGGLING – LE 106 ROUEN

En ce jour ensoleillé Rouennais, on arrive tôt, très tôt, devant la salle relativement excentrée ! Et là autant dire que les vieux de Rouen sont là, les ermites sortent même de leur trou, Matiouz est dans la place, Pupute aussi, l’ancien Crew est réuni et des petits nouveaux sont là ! Autant vous dire que la fine équipe que nous formons ce soir est clairement là pour bouffer des Hot-Dogs, boire des Picons Bières et foutre la merde! Quand à certain, un peu malade, se cantonnerons à une sélection Earl Grey….Sa chill sévère entre beaux mecs au fumoir donc évidemment on loupe le début du show…

l'aguicheuse 2

Allez, on finit vite les clopes, on vide les godets et on court voir Genital Jiggling. Putain d’entrée gros gros son! Les petits Rouannais sont dans la place et bien chaud à nous ambiancer tout ça, le chanteur passe tout le concert dans la fosse, la batterie est ultra sèche et précise comme je les aime ! Le bassiste….ahhh le bassiste, je l’aime, il est beau mec et il joue avec une précision ahurissante. En revanche le son de la guitare était un peu faible et c’est bien dommage. Genital nous balance plein de nouveaux titres, seules deux chansons sont issues de leur premier EP, «Veggie Zombie» et «666 Songs On The Tape», cette dernière clôture le set! Et là ça se barre en couille sévère, tout le monde hurle le refrain tout le monde se bouscule dans la joie et la bonne humeur….Ah c’est déjà fini ???? Mais on commençait seulement à se chauffer les mecs….putain ! Voilà pourquoi je déteste les grosses salles, horaire imposé, première partie trop courte…..publique à peine chaud….merde Genital Jiggling c’est un putain de groupe qui s’écoute à 3 grammes en foutant des patates dans le vide (d’ailleurs ce que je fais parfois seul chez moi, je l’avoue sans honte !) Pour conclure cette ouverture, 20 minutes c’était vraiment trop peu, mais Genital toujours fidèle à eux même ont été bon,  et on bien chauffé la salle ! Bravo les Bros !

l'aguicheuse 3

Allez un petit entracte ! On se retrouve entre beaux mec de nouveau, les gars de Fiction as Fact sont chauds, ça chill sévère! On se remet un petit Picon dans les dents, ça parle musique, ça parle de mec qui s’aiment…Fifou et Morgan sont les plus beaux mecs que j’ai jamais vu et en plus ils sont câlins. Une histoire d’amour entre trois mecs… génial. Je m’égard à 200% mais c’est ça quand on est sous le charme ! BREF…..

l'aguicheuse 4

Guardian Alien, c’est le nom du second groupe, a assuré le show ce soir ! C’est le  nouveau groupe de l’ex-batteur de Liturgy ! Bon je plante le décor : un guitariste qui ressemble à Tommy Chong, (oui, oui, celui qui joue dans That’s 70 Show !) un camé qui sort d’asile, un batteur qui lui a l’air de sortir de Zonz (ou qui ressemble à Animal dans le Muppets Show !) et une blondasse avec une casquette Foot Locker…ce groupe joue une sorte de transe tribale d’Animal Collective et la fureur noise de Lightning Bolt…Bon OK….Non je suis désolé, j’aime vraiment pas plomber un groupe comme ça, mais là, je ne peux pas ! Je supporte très difficilement la moitié d’une chanson, ça n’a pas de sens…ce sont tous de très bons musiciens, ultra technique, mais la magie n’opère pas pour moi. On dirait qu’ils jouent chacun dans leur coin, sans se soucier des autres musiciens. Je me casse au bout d’un morceau !!! Ceux qui resterons serons soit des creuvards qui mate la blonde ou des mecs qui n’écoutent que la batterie, car la dessus rien à redire c’est un monstre ! Il y a aussi des mecs comme Clément David qui comprennent ce genre de musique…Respect ! Je préfère retrouver mon Beardy Brother au Bar…et faire des câlins d’amour plutôt que de faire semblant d’apprécier cette musique venue d’ailleurs…

l'aguicheuse 5

Ensuite FUCKED UP….monstre sacré de la scène punk/hardcore, oh bordel la claque que j’ai pris !!! Honnêtement ce n’est pas le genre de trucs que j’aime écouter chez moi, mais je n’ai jamais vu un tel concert de toute ma vie ! Et pourtant j’en bouffe des concerts…mais ça, c’était juste un énorme bordel festif, on n’aura jamais vu Rouen aussi déchainé ! Father Damian, le frontman du groupe n’a pas mis un pied sur scène, comme à son habitude, il vient faire des câlins à tout le monde et là le publique est parti en vrille totale, à coup de pyramide humaine avec des gens qui se jettent en saltos dedans, des chenilles, tout le monde se dandine, tout le monde se fait des bisous et rigole ! Une franche camaraderie ! Conclusion FUCKED UP arrive à faire bouger toutes les foules même les plus difficiles ! Bravo les mecs.

 

Tous les crédits photos @ NünooD

(3111) vues


About Mathias Besnier

view all posts

Rédacteur et talonneur dans Speed Freaks

You May Like This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*