Jina, Call The Doctor

 

JINA. Derrière ces 4 lettres se cache quelque chose de beaucoup plus complexe, quelque chose que tu n’aurais sans doute jamais imaginé. Jina c’est un univers, un monde sombre et torturé. Attention leur Ep « Call The Doctor » pourrait bien avoir ta peau. Suis leur conseil.

Au risque de faire hurler les plus féministes de nos lectrices je dois avouer qu’en règle générale je ne suis vraiment pas fan des groupes de punk menés de front par de charmantes demoiselles, sûrement à cause du côté pop qu’elles ramènent souvent avec elles. Enfin, il y a quand même quelques exceptions, Walls of Jericho ou encore The Distillers. D’ailleurs en parlant des Distillers, lorsque l’on écoute Jina on a un peu l’impression d’avoir lancé un album des mythiques californiens, mais justement sans le côté californien. Le son de Jina est plus sombre et surtout, plus mature. Cet Ep est brut de chez brut, voir même crado mais c’est exactement ce que je recherche lorsque j’écoute ce genre de groupe. Il faut que ça bourdonne et croyez moi, la voix de Jeanne Vignoles (Chant/guitare) va t’attaquer gentiment les tympans. Cette nana a des couilles bien plus grosses que les tiennes. Jina ne reste pas enfermé et va plus loin dans ses compositions mais garde toujours une rage, une violence.

Même quand le rythme s’apaise et que les guitares se font douces, il règne toujours ce danger, cette crainte. Le moment où tout peut basculer. On revient donc à leur univers, cet espace temps dans lequel Jina nous entraîne. Ce groupe a une âme.

Alors c’est vrai qu’ils n’ont vraiment rien inventé, que des filles chantant du punk il y en a eu des centaines et que l’on a plus quinze ans. Oui c’est vrai, aussi vrai que vous pouvez aller vous faire voir avec vos critiques de grandes personnes blasées.

Un bon groupe, ça reste un bon groupe.

www.facebook.com/jina.officiel

www.myspace.com/jinaspace

À ne pas louper au Gibus le 7 février en compagnie des Public Like Pills, Anatomie Bousculaire et Béatrice Demi-Mondaine pour la sortie du super EP « Call The Doctor » !

Ecoutez Jina et oubliez le cheveu blanc qui vous empêche de dormir depuis 1 semaine.

(11445) vues


About Tinmar Morel

view all posts

Punk / Hardcore / Rock'n'Roll / Post-Hardcore / Sludge

You May Like This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*