Sinner Sinners …The American Dream

J’ai découvert Sinner Sinners au détour d’une compil Turbojugend Française sortie pour Noël 2012. Les pécheurs parisiens se payaient le premier titre de la compil, donc évidemment pas moyen de les rater ! Et la BOOOOOOOOOM dès les deux premières secondes de la chanson mes yeux ce sont écarquillés…Putain une cover de Girlschool, PUTAIN C’MON LET’S GO !!!!! Mais attention, je n’étais pas encore pleinement satisfait. Quand on me connaît un peu, on sait très vite que Girlschool, dans mon cœur, c’est comme Turbonegro ou Danzig ! Ce sont des monstres sacrés que l’on ne peut pas massacrer à toutes les sauces comme bon nous semble ! Si on ne sait pas faire on ne fait pas ! J’attendais donc fébrilement l’entrée de la voix…et là, une voix ni trop violente ni trop douce. Juste une voix parfaite pour une cover de Girlschool… Il n’en a pas fallu plus pour que je me penche sérieusement sur ce groupe, et de ce fait il ne m’en a pas fallu plus pour avoir envie de vous les faire découvrir.

RZ-IMG_8068OK

Sinner Sinners est un groupe Français formé par Steve Thill et sa femme, Sam Thill en 2009. La formation du groupe est très originale car seul Steve (Guitare/Chant) et Sam (Clavier/Chant) sont des membres fixe, pour le reste ce sont des amis ou des musiciens de sessions ou voir même les Lords of Altamont qui jouent sur scène avec eux. Pour le studio, le principe est sensiblement le même, sauf que là c’est le défilé plus de 25 musiciens et amis qui ont accompagné Steve et Sam  dans l’aventure de Cardinal Sin, le premier album du groupe. Cependant lors de l’écriture, seul le couple compose les morceaux !

sinner_sinners_grp_lrg_2

Les deux tourtereaux se sont expatriés en Californie depuis 2011, et autant vous dire que tout va bien pour eux, ils ne regrettent pas la pluie (par contre la bonne bouffe et le Ricard OUI !!!) Mais avant de nous quitter ils ont eu le temps de faire de belles choses en tout juste un an, la première partie des Sonics, un Bataclan, chopper un deal chez une major….moi je dis respect….mais le soleil de Californie, l’ambiance, merde «Da American States» ça fait la différence et quand on a le choix ou/et l’opportunité on n’hésite pas à deux fois !

Côté release les Sinner Sinners sont plutôt actifs, Cardinal Sin en 2011 qui est le premier album du duo, Sin City en 2012 un EP «juste pour se marrer» qui contient deux chansons dont la cover de Girlschool ainsi que Sin City. Le 10 Juin 2013 un nouvel EP deux titres intitulé «Excuse Our French» va voir le jour (ces deux EP deux titres sont disponible en téléchargement sur le Soundcloud du groupe). Un deuxième album est prévu pour très bientôt, je vous conseille de rester aux aguets !

172968-sinner-sinners-18102011-1009

Pour conclure, je voulais vraiment écrire sur ce groupe, car il nous donne à nous tous musiciens encore un peu d’espoir, ils sont la preuve vivante que tout est possible si on s’en donne les moyens. Ce groupe nous hurle de continuer de rêver, que même si pour la France tout ne va pas forcément bien il ne faut pas baisser les bras… on peut toujours vivre de sa musique à condition de s’exporter tout en restant fier de ses origines. Moi je leur dit un grand BRAVO ! Et un énorme MERCI…

Website: http://www.sinnersinners.com/

Facebook: https://www.facebook.com/sinnersinners?fref=ts

Soundcloud: https://soundcloud.com/sinner-sinners

(621) vues


About Mathias Besnier

view all posts

Rédacteur et talonneur dans Speed Freaks

You May Like This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*