Tout n’est pas perdu pour le punk australien…

Aujourd’hui, en vue de tout cette vague hardcore, j’ai décidé de promouvoir  un groupe de Street Punk, car oui beaucoup ont oublié d’où ils venaient,  mais on a tous commencé par le punk !!! Laissez-moi donc-vous présenter The Lost Cause…

534312_480179298675499_1083398753_n

The Lost Cause bien qu’autoproclamé groupe de Pirates Punks est un Crossover de Street Punk/Thrash/ Hardcore/Oi ! Fortement inspiré par des groupes tels que Lower Class Brats, Trash Talk, Municipal Waste, Clit 45, Hard Skin, Blood for Blood & Bad Religion. L’idée du groupe éclot fin 2007 entre Kerry O’Connor et Dave Rotten après un show d’Anti-Nowhere League un peu trop arrosé au Rhum ! Ces deux petits punks voulaient faire un groupe de Oi ! Mais la recherche d’un batteur et bassiste fût plus difficile que prévu. Ils finirent par rencontrer Berth qui prit place derrière la batterie puis Mike prit la basse, mais ce dernier quitta le groupe rapidement ! Fin 2009 Dave Rotten quitta, lui aussi, le groupe pour des raisons personnelles. Jusqu’en Janvier 2012 tout un tas de membres firent leurs armes aux côtés de Kerry et Berth pour finalement arriver à la formation actuelle : Kerry O’Connor au chant, Jizzy (The Sissy) McKiwi Cunt à la guitare, Skudder à la basse et au chant, Princess Bert à la batterie et au chant.  Chaque venue de membre dans The Lost Cause apporta son lot d’influences, ce qui explique ce Crossover presque improbable bien qu’ultra efficace !

408001_10151249036657384_321980115_n

La vie n’est pas toujours facile quand on est musicien et elle est pire quand on est un putain de punk, mais rien n’arrête ces petits bâtards du rock’n’roll ! Ce sont de vrais amoureux de la musique, pour eux aucune concession n’est possible, on les aime comme ils sont ou on va se faire enculer ! Pour survivre, comme il aime le dire, Kerry a deux jobs,  le jour il est tourneur pour des petits groupes en Australie et la nuit il travaille dans un Strip Club. De toute façon ils ne sont clairement pas là pour se faire du fric. Tout ce qu’ils gagnent ils le réinjectent directement  dans le groupe, que ce soit pour les tournées ou pour le studio.

Kerry m’explique avec amusement que leurs vies, c’est partir en tournée et espérer être payé et vendre suffisamment de marchandising pour pouvoir se rendre dans la prochaine ville. Ce qui évidement provoque parfois des situations incongrues, comme la fois où ils se sont retrouvés à sec de cash pour se nourrir et se voir obligés de participer à un Trivial Poursuite dans un bar pour gagner une caisse de bière ! (Bah oui quand on est un punk, on s’en fou de manger on veut de la bière !) Ce ne sont clairement pas les derniers pour foutre la merde et faire des choses stupides, comme la fois où Kerry a manqué de se faire exploser les dents par un kangourou ! Selon lui « ces petites bestioles sont pires que des salopes vicieuses » !

407753_10151249814657384_1955011928_n

Sur scène, comme dans la vie, The Lost Cause ne fait pas semblant ! Kerry passe le plus clair de son temps dans la fosse auprès de ces supporters ! Les kids aiment ça et en redemandent, nez en sang, jambes cassées et perte de conscience sont choses fréquentes dans leurs shows. Mais attention !!!!! Le tout dans la joie et la bonne humeur ! The Lost Cause se sentent proches de leurs supporters et il n’est pas question qu’ils les appellent des « fans » ! Ils se sont offert des premières parties plutôt sympathiques telles que Leftover Crack, D.O.A et tout un tas de groupes internationaux plus ou moins underground.

En studio The Lost Cause, là encore, se la joue marginal et ne fait pas les choses à moitié. Ils s’enferment dans le Home Studio de leur pote Matt DMS jusqu’à ce que tout soit fini et là évidemment une fois encore, l’attitude de ses rejetons provoquent des situations improbables : nudité masculine, des gens qui bouffent des lézards, des mecs en feux et tout un tas d’autres conneries qui seraient bien trop longues à énumérer !

61440_10151171707832384_1158803856_n

Pour ce qui est des enregistrements The Lost Cause a  à son actif déjà deux EP « Hey Bitches » et « Back on Course » (lien pour le télécharger en bas de page !) et deux Split à venir dans le courant de l’année 2013, un avec Clowns (chronique à venir) et  un avec Dixon Cider (groupe de punk de Melbourne) ! A l’heure où vous lirez cet article The Lost Cause sera de nouveau sur la route pour une tournée Australienne ! Mais ils ne désespèrent pas de faire un petit passage en France en 2014, alors si jamais un tourneur lit cette chronique n’hésitez pas à les contacter !!!!! PUNK WILL NEVER DIE!

Facebook

Back on Course EP

Booking

Article by Mathias Besnier

(398) vues


About Tinmar Morel

view all posts

Punk / Hardcore / Rock'n'Roll / Post-Hardcore / Sludge

You May Like This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*