TotorRo, quelque part entre amour et violence.

 

Installe-toi confortablement et laisse-moi t’embarquer dans un voyage à travers les larmes et la fureur, un périple dans un monde où l’émotion est la seule à maîtriser le temps et les gens. Ce monde existe, il est bien réel et il est en toi. Mais il n’y a qu’un seul moyen de rejoindre cet univers magique et inquiétant, une seule et unique solution pour entreprendre cette aventure. La formule secrète de ce voyage se prononce TotorRo. Pour démarrer l’expérience clique ici.

Ça y est ? Tu l’entends, tu la sens gronder en toi ? La force de TotorRo va petit à petit prendre possession de ton esprit, puis de ton corps pour te propulser loin, très loin de ce canapé où tu es actuellement assis. Ne t’inquiète pas, le voyage va commencer en douceur, comme pour mieux te mettre en confiance, puis au fil des minutes la rage va s’installer, pour ne laisser s’échapper qu’une violence magnifique et terrassante, entrecoupée d’armistices aériens. Lorsque la voix du maître des lieux se fait entendre et résonne désormais à travers tout ton être, c’est à ce moment que tu pourras te rendre compte à quel point la folie est belle et agréable. TotorRo associe la légèreté et les mélodies du Post-Rock à la puissance et la frénésie d’un Emotional Hardcore. Tantôt paisible, tantôt déchainé, le groupe livre une musique forte et poignante, où l’ambiance vous submerge totalement. Les arrangements sont extrêmement travaillés et délicats. Le groupe joue les équilibristes sur cette corde raide entre enfer et paradis et nous transporte dans son monde fascinant. Ils prennent le temps, le temps de nous imprégner de leurs mélodies et de leur son millimétré. Le calme s’installe pour mieux laisser la tempête s’exprimer. Le contraste entre ces deux aspects de leur musique est saisissant. Le monde de TotorRo est rempli de paradoxes que le groupe fait vivre en parfaite harmonie, on oscille entre lourdeur et légèreté, entre guerre et paix, entre amour et violence. Le tout s’imbrique parfaitement pour former une sorte de puzzle complexe et majestueux dans lequel TotorRo nous invite à nous perdre. Après ce voyage qui aura duré très exactement 40 minutes et 51 secondes, il est temps pour vous et pour moi de retrouver la grisaille actuelle et notre monde dans lequel les opposés ne s’attirent pas toujours.

TotorRo sera en concert lundi 15 octobre au Point Ephémère à Paris, le groupe ouvrira pour Caspian et Mugstar ! Date à ne rater sous aucun prétexte.

(221) vues


About Tinmar Morel

view all posts

Punk / Hardcore / Rock'n'Roll / Post-Hardcore / Sludge

You May Like This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*