TOXIC HOLOCAUST m’a littéralement broyé la nuque

Toxic Holocaust + Exhumed + Noisey Dj Set @ Glazart (organisé par HIBOOKING)
02/03/2014 

Après un weekend plutôt chargé et riche en émotion, il était temps pour moi d’aller me défouler au Glazart. Je rentre commander ma chope de bière et cours me mettre à gauche de la scène pour ne pas perdre une miette d’Exhumed. « Necrocracy » a beaucoup tourné dans mes oreilles ces derniers temps, sans parler de « Gore Metal« , « Slaughtercult« , « Anatomy Is Destiny » & « All Guts, No Glory » que j’ai déjà littéralement rongé. Ils enchaînent directement avec « Necrocracy » et « Coin Upon the Eyes« . Archi violent mais qu’est-ce que c’était bon! Un live excellent avec une mise en scène drôle. Vers la fin du concert, Bud Burke, guitariste du groupe exécute seul devant le public des solos de super héros jusqu’à ce qu’il s’écroule soudainement au sol. Un mec déguisé grossièrement en chirurgien boucher tente de le réanimer avec un faux défibrillateur cardiaque mais Bud Burke reste toujours à terre. Le chirurgien décide de revenir avec un entonnoir en forme de crâne humain, muni d’un tuyau qu’il mettra dans la bouche du guitariste pour y verser de la bonne bière fraîche. Il se relève, le show continu et l’ambiance se décuple. L’apprenti docteur reviendra vers la fin du concert tout schuss avec une tronçonneuse et une fausse tête décapitée qu’il secouera brutalement, dans le but d’éclabousser le premier rang avec le faux sang sortant abondamment de la trachée. Ça a l’air bizarre comme ça mais c’était vraiment cool. Bonne ambiance!

Après cette vague scélérat tachée d’hémoglobine, il est temps pour moi de reposer mes oreilles, de commander une nouvelle bière et de discuter avec des potes que je n’avais pas vu depuis assez longtemps! J’entends au loin une balance batterie. Je me remets sur le côté gauche de la scène pendant que Joel Grind, tête pensante du groupe de thrash Toxic Holocaust check son mic avec son super tish « Power from Hell » de Onslaught. Déjà on sent que le son de batterie monte d’un cran. Le concert commence et effectivement ça joue plus fort. Mais le son est beaucoup plus clair que sur Exhumed. Les morceaux s’enchaînent à une vitesse de dingue. Pas le temps de parler à son pote de concert entre deux tracks. Pas le temps aussi pour Joel Grind de présenter les deux pépettes aussi stylées que des groupies made in 80’s dansant à plusieurs reprises sur scène avec un verre de mojito à la main. Je dois avouer que c’était plutôt agréable visuellement. Le groupe joue les classiques « Metal Attack« , « Nuke The Cross« … « Acid Fuzz » et termine le concert par « Bitch« .

Un super concert de thrash avec un grand « T » à l’ancienne qui m’a littéralement pris aux tripes. Ce live était juste énorme avec une excellente ambiance du début à la fin. En espérant que ceux qui ont gagné leurs places via notre jeu concours Toxic Holocaust partagent le même sentiment! Un grand merci à Hibooking qui se tue toute l’année à organiser des supers concerts comme celui-ci.

Pour voir les photos du concert, ça se passe ici: http://on.fb.me/1l2F44E










(417) vues


About Guillaume Le Garjean

view all posts

Community Manager Freelance - Bûcheron chez Totolo Label - Fondateur chez L'Aguicheuse - Batteur, frappeur, décrasseur de tympans - Fan de metal extrême.

You May Like This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*