Truckfighters, king of the road.

« Just the best band ever » Josh homme. Voilà qui en quelques mots en dit bien plus sur Truckfighters que tout le baratin que je m’apprête à te servir. Quoi qu’il en soit, ce groupe m’a mis une telle gifle lorsque que je l’ai découvert que je me dois  de te faire partager ce que je pourrai appeler, une apparition divine.

Tu penses t’embarquer dans une virée à bord d’un pick-up sillonnant l’ouest américain. Tu penses être en compagnie de gros barbus, casquette à filet vissée sur le crâne, et sentant fort la journée passée au volant. Arrête de vivre dans un mauvais film hollywoodien se voulant faussement vrai. Ah oui, je dois te prévenir tous les allemands ne sont pas nazis, les anglais ne portent pas tous des slips à l’effigie de la reine et les trois mecs de Truckfighters sont suédois et bien rasés (enfin presque). Les clichés ont la vie dure. Donc si tu as bien tout compris, je viens de te dire, qu’il y a des gens qui jouent du Desert Rock en Suède ! Oh putain…

Un conseil, écoute Truckfighters comme si tu n’avais jamais rien écouté avant, plonge toi dans leur musique totalement, oublie l’odeur nauséabonde du métro dans lequel tu es et imagine la neige prendre possession du désert. Rocailleuse et lourde en effet, mais leur musique n’en est pas moins subtile et débordante de nuances. Tu veux des chansons de deux minutes trente qui ne te laissent pas une seconde pour respirer ? Passe ton chemin. Avec Truckfighters on approche plutôt des huit minutes lors desquelles la puissance peut tout dévaster puis d’un coup se laisser dompter par des arrangements fins te transportant loin du poids des décibels crachées par les trois musiciens. Ils vont te bastonner  pour mieux prendre soins de ta petite personne. Une main de velours dans un gant de fer voilà ce qu’est Truckfighters en plus d’être le meilleur groupe du monde.

Tu veux rencontrer la légende en personne ? Choisis ta date ci-dessous :

27/11 – Toulouse, France @ Le Saint des Seins avec WONDERBAR et SLURM (Noiser) 

02/12 – Chambery, France @ le Brin de Zinc

03/12 – Lyon, France @ La Marquise

04/12 – Paris, France @ Les Combustibles avec COFFIN ON TYRES et CAPTAIN CRIMSON (Stoned Gatherings) 


(281) vues


About Tinmar Morel

view all posts

Punk / Hardcore / Rock'n'Roll / Post-Hardcore / Sludge

You May Like This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*